L'ambiance est déjà fiévreuse à Lens, où les supporters ont déjà envahi la fan zone sous une chaleur caniculaire. A deux heures du coup d'envoi de France-Croatie, la place est déjà bondée.
Des cris, de la musique, des gens costumés aux couleurs de la France et prêts à faire la fête. Depuis plusieurs heures déjà, les centre-villes des communes de la région, raisonnent au son des klaxons et vuvuzelas, alors même que le match n'a pas commencé. A l'image de Lens :
Plus de 2 heures avant le match, la #FanZone de Lens est déjà bondée ! #WorldCupFinal #AllezlesBleus pic.twitter.com/a6xjuZQVQT
— Lens-Liévin Agglo (@LensLievinAgglo) 15 juillet 2018
Ambiance festive également à Lille, gare Saint-Sauveur, où un écran géant a également été installé. Comme il fallait être là tôt pour être sûr d'avoir une place dans ces espaces, ces fan-zones sécurisées, les file sd'attente ont commencé bien avant le match.
Une fois rentré, chacun se met à son aise, assis ou en groupe, avec un verre à la main. et mieux valait avoir prévu chapeau et crème solaire, sinon gare au coup de chaud...Plus de 4 heures avant le début du match, les gens font la queue devant #SaintSo #Lille #Nord @F3nord pic.twitter.com/DozXr0Grdw
— Jeanne Blanquart (@Jeanne__B) 15 juillet 2018