Famille retrouvée morte empoisonnée à Lens : l'enquête met en avant la responsabilité du père

Deux mois après la découverte des corps d'un couple et de leur fils de 15 ans à Lens, l'enquête est terminée. La responsabilité du père, David Cabuzel, est mise en évidence. "Il est probable qu'il y ait eu un double homicide suivi d'un suicide", indique le procureur. 

Les trois corps avaient été découverts dans cet appartement situé dans la rue du stade à Lens.
Les trois corps avaient été découverts dans cet appartement situé dans la rue du stade à Lens. © FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE

Le 6 novembre dernier, les trois membres de la famille Cabuzel étaient retrouvés morts, dans leur appartement à Lens, sans aucune trace d'effraction ou de violence physique. 

Très vite, les enquêteurs se sont tournés vers la piste d'un drame commis par l'un des membres de la famille. 

"Fort probable qu'il y ait eu un double homicide suivi d'un suicide"

La responsabilité du père, David Cabuzel, âgé de 50 ans, vient d'être mise en évidence par les analyses toxicologiques pratiquées sur les corps. " Il est fort probable qu’il y ait eu un double homicide suivi d’un suicide ", a indiqué Thierry Dran, le procureur de la République, au journal La Voix du Nord

L'enquête va être classée dans les prochains jours. Le procureur de Béthune écarte l'intervention d'une personne extérieure. 

Famille retrouvée morte à Lens : la responsabilité du père mise en évidence par l'enquête ©FRANCE 3 HAUTS-DE-FRANCE

La mère et le fils ont subi une injection mortelle

David Cabuzel, employé au centre hospitalier de Lens, aurait d'abord empoisonné son fils Célian, âgé de 15 ans, pendant son sommeil.

Puis, Karine Cabuzel, aurait elle aussi subi une injection mortelle. En l'état des investigations, le parquet ne peut affirmer si celle-ci était consciente ou non au moment des faits. 

David Cabuzel s'est ensuite suicidé. Les secours l'ont retrouvé sanglé dans son lit, son corps était relié à des perfusions. Le doute subsiste sur les raisons de ce drame. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers