Famille retrouvée morte empoisonnée à Lens : l'enquête met en avant la responsabilité du père

Deux mois après la découverte des corps d'un couple et de leur fils de 15 ans à Lens, l'enquête est terminée. La responsabilité du père, David Cabuzel, est mise en évidence. "Il est probable qu'il y ait eu un double homicide suivi d'un suicide", indique le procureur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 6 novembre dernier, les trois membres de la famille Cabuzel étaient retrouvés morts, dans leur appartement à Lens, sans aucune trace d'effraction ou de violence physique. 

Très vite, les enquêteurs se sont tournés vers la piste d'un drame commis par l'un des membres de la famille. 

"Fort probable qu'il y ait eu un double homicide suivi d'un suicide"

La responsabilité du père, David Cabuzel, âgé de 50 ans, vient d'être mise en évidence par les analyses toxicologiques pratiquées sur les corps. " Il est fort probable qu’il y ait eu un double homicide suivi d’un suicide ", a indiqué Thierry Dran, le procureur de la République, au journal La Voix du Nord

L'enquête va être classée dans les prochains jours. Le procureur de Béthune écarte l'intervention d'une personne extérieure. 

La mère et le fils ont subi une injection mortelle

David Cabuzel, employé au centre hospitalier de Lens, aurait d'abord empoisonné son fils Célian, âgé de 15 ans, pendant son sommeil.

Puis, Karine Cabuzel, aurait elle aussi subi une injection mortelle. En l'état des investigations, le parquet ne peut affirmer si celle-ci était consciente ou non au moment des faits. 

David Cabuzel s'est ensuite suicidé. Les secours l'ont retrouvé sanglé dans son lit, son corps était relié à des perfusions. Le doute subsiste sur les raisons de ce drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information