Harnes : un piéton meurt après avoir été percuté par un poids lourd, le conducteur a pris la fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Noémie Javey avec AFP

Dans la nuit du mardi 4 août, le conducteur d'un poids lourd a renversé un piéton à Harnes et s'est enfuit. La victime est décédée malgré l'intervention des secours. 

Un homme a été mortellement percuté dans la nuit de ce lundi 4 aooût à Harnes (Pas-de-Calais) par le chauffeur d'une camionnette qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes. 

Vers 4 h 30, un père de famille âgé d'une cinquantaine d'années, et son fils de 18 ans, sont sortis dans la rue alors qu'une camionnette était en train de percuter des voitures en stationnement, a rapporté une source policière. Le père a alors tenté de faire descendre le conducteur de son véhicule mais a été traîné sur plusieurs mètres puis a été écrasé, a ajouté cette source, précisant que l'auteur était en fuite.

La victime, un homme de 54 ans, était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Malgré les soins prodigués, il est décédé.

Un conducteur en fuite

Son fils, âgé de 18 ans, était présent au moment des faits. Le fils choqué a été mis à disposition de la police après avoir été pris en charge par les secours pour essayer d'identifier le camion et le responsable de cet accident.