Lens : un agresseur du gendarme Nivel condamné pour violence conjugale en Allemagne

Un des hooligans allemands ayant tabassé, pendant le Mondial 1998, le gendarme français Daniel Nivel a été condamné, mardi, à la prison avec sursis pour avoir foncé avec sa voiture sur son ex-femme.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au début du mois s'ouvrait le procès de l'un des agresseurs du gendarme Nivel à Lens au Mondial 98. Il était accusé d'avoir foncé avec sa voiture sur son ex-femme et les enfants de cette dernière. Frank Renger "a été condamné à une peine de neuf mois de prison avec sursis" à l'issue de son procès, a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal.

Cet homme de 50 ans avait roulé en voiture à deux reprises en direction de son ex-épouse et les deux filles de cette dernière, alors qu'elles attendaient à un arrêt d'autobus. Ce n'est que de justesse qu'elles avaient pu en réchapper.

"Ca fait 20 ans que je n'ai rien fait. J'ai soldé mon passé. Je ne vais rien faire à ma femme", avait-il dit lors de son procès, selon le journal allemand Bild. Il risquait, au début du procès, jusqu'à 10 ans de prison pour tentatives de coups et blessures volontaires graves.
 
L'homme avait été déjà condamné en novembre 1999 à cinq ans de prison avec trois autres personnes pour avoir sauvagement agressé, en France, le maréchal des logis-chef Daniel Nivel en juin 1998 à Lens, en marge d'un match de Coupe du Monde en France.

Le gendarme avait passé des semaines dans le coma. Il reste lourdement handicapé en raison de séquelles neurologiques graves.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information