• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lens : les analyses ADN confirment que le corps retrouvé dans une boulangerie désaffectée est bien celui de Théo

© MAXPPP
© MAXPPP

Le corps retrouvé le 2 novembre dernier dans une boulangerie désaffectée de Lens est bien celui du jeune Théo Hallez, adolescent qui était porté disparu depuis plusieurs mois. Il a pu être officiellement identifié par les analyses ADN, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune. 

Par TM

Les analyses de l'ADN prélevé sur le corps découvert le 2 novembre dernier dans un bâtiment désaffecté à Lens prouvent qu'il s'agit bien de Théo Hallez, a-t-on appris auprès du parquet de Béthune qui confirme une information de La Voix du Nord.

L'adolescent de 14 ans était porté disparu depuis le dimanche 27 mai dernier, après avoir passé une nuit en discothèque. 

Son corps en état de décomposition avancé avait été découvert par des jeunes qui pratiquaient l'urbex dans une boulangerie fermée depuis une dizaine d'années, située à proximité directe du domicile de la mère de Théo, chez qui il était passé à son retour de boîte de nuit. 

 
 

Rapport d'autopsie

On ignore encore les causes et circonstances de la mort de l'adolescent, retrouvé dans ce bâtiment dont tous les accès étaient condamnés. A l'exception d'un trou apparent dans la toiture. 
 
Un trou dans la toiture de la boulangerie désaffectée à Lens. / © France 3
Un trou dans la toiture de la boulangerie désaffectée à Lens. / © France 3

"On attend le rapport définitif du légiste qui n'a pas encore été transmis, on ne sait pas encore si l'origine du décès est accidentelle ou criminelle", indique ce mardi soir un magistrat du parquet de Béthune.

Les premiers éléments constatés à l'examen du corps de la victime étaient cependant compatibles avec une chute, avait fait savoir il y a quelques jours une source judiciaire, qui précisait toutefois qu'on en ignorait la cause. 
 

La brigade criminelle de la police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête. 
 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer