• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Lens : le corps de Théo Hallez sera inhumé cet après-midi

© MAXPPP
© MAXPPP

Les obsèques du garçon sont prévues ce mercredi 26 décembre. Si l'enquête suit son cours, il reste encore de nombreuses zones d'ombre sur la mort de l'adolescent.

Par Quentin Vasseur

Le corps de Théo Hallez sera bientôt inhumé. Près de deux mois après sa découverte dans une boulangerie désaffectée de Lille et presque sept mois jour pour jour après sa disparition, la dépouille de l'adolescent de 14 ans a été restituée à sa famille et pourra être enterrée.

Les funérailles religieuses se tiendront le mercredi 26 décembre à 14 heures à l'église Saint-Léger de Lens, peut-on lire dans l'avis de décès de l'adolescent. La cérémonie sera suivie de l'inhumation dans le caveau de la famille au cimetière Ouest de Lens.
 

 

L'enquête suit son cours


Il reste encore de nombreuses zones d'ombre sur la mort de Théo, disparu le 27 mai alors qu'il raccompagnait un ami chez lui au retour d'une discothèque. Son corps avait été retrouvé par de jeunes explorateurs urbains dans une boulangerie désaffectée, à proximité de son domicile.
 
Affaire Théo : le point sur l'enquête avant les obsèques de l'adolescent
>> Olivia Villamy

L'endroit n'étant accessible que par un trou dans le toit, les enquêteurs avaient d'abord privilégié la piste d'une chute accidentelle, mais s'intéressent depuis près d'un mois à l'hypothèse criminelle.
 

En attendant les obsèques, l'adolescent repose au funérarium de Lens, route de Lille. Les visites ont lieu entre 9 heures et 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
 

Sur le même sujet

La recette de l'apéritif dînatoire

Les + Lus