Lens : le faux policier à vélo a été mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs et écroué

Il a été interpellé mercredi et est soupçonné d'attouchements sur 22 mineurs, principalement des jeunes filles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme interpellé mercredi et poursuivi pour une vingtaine d'agressions sexuelles a été mis en examen vendredi soir, après avoir été présenté au parquet de Béthune, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.



Âgé d'une trentaine d'années, il se faisait passer pour un policier à vélo et, prétextant une recherche de stupéfiants, imposait des fouilles et des "palpations" à des filles âgées de 8 à 16 ans à Lens et à Orchies. On compte une vingtaine de victimes, dont également un jeune garçon. Le suspect a reconnu la plupart des faits.


La Sûreté départementale du commissariat de Lens a mobilisé de nombreux effectifs sur cette affaire, s'associant même avec la brigade de recherches de la gendarmerie de Douai.


Le suspect, condamné par la justice en 2005 pour des faits d'agressions sexuelles plus anciens, figurait depuis dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information