Il a été interpellé mercredi et est soupçonné d'attouchements sur 22 mineurs, principalement des jeunes filles.
L'homme interpellé mercredi et poursuivi pour une vingtaine d'agressions sexuelles a été mis en examen vendredi soir, après avoir été présenté au parquet de Béthune, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. Il a été placé en détention provisoire.
Âgé d'une trentaine d'années, il se faisait passer pour un policier à vélo et, prétextant une recherche de stupéfiants, imposait des fouilles et des "palpations" à des filles âgées de 8 à 16 ans à Lens et à Orchies. On compte une vingtaine de victimes, dont également un jeune garçon. Le suspect a reconnu la plupart des faits.
La Sûreté départementale du commissariat de Lens a mobilisé de nombreux effectifs sur cette affaire, s'associant même avec la brigade de recherches de la gendarmerie de Douai.
Fabien SUDRY, préfet du Pas-de-Calais, tient à féliciter les agents de la Police Nationale qui ont œuvré à la résolution de cette enquête. https://t.co/COkoAcGVbh
— Préfet Pas-de-Calais (@Prefet62) 4 mai 2018
Le suspect, condamné par la justice en 2005 pour des faits d'agressions sexuelles plus anciens, figurait depuis dans le fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV)