Lens : ivre, il s'invite dans une voiture de police pour se faire ramener, et frappe une fonctionnaire

(Illustration) / © Frédérik Giltay - France 3
(Illustration) / © Frédérik Giltay - France 3

Un quadragénaire, à pied et en état d'ivresse, a pris une patrouille de police pour un taxi, le week-end dernier à Lens. Devant le refus des agents de le ramener chez lui, il a frappé une fonctionnaire dans la voiture et outragé ses collègues.

Par TM

Il était 6h10, samedi 11 mai, lorsqu'un piéton visiblement émeché s'est invité dans une voiture de police qui patrouillait route de Lille à Lens (Pas-de-Calais).

L'homme a ouvert une porte arrière et s'est installé dans le véhicule, avant de demander aux fonctionnaires de le ramener chez lui à Montigny-en-Ostrevent (Nord)... A une trentaine de kilomètres de là ! Une information de L'Avenir de l'Artois confirmée par une source proche du dossier.


Ramené... au commissariat


Devant le refus des policiers, l'homme a porté un coup au visage de la jeune adjointe de sécurité installée à ses côtés, et qui tentait de le repousser en dehors de l'habitacle. L'interpellation de cet "auto-stoppeur" a ensuite été difficile, le voyageur se rebellant et outrageant les agents. 

Il a finalement été maîtrisé puis emmené en voiture... au commissariat, où il a été placé en garde à vue après avoir fait un séjour en cellule de dégrisement. 

Âgé de 42 ans, l'homme devra répondre de violences sur personne dépositaire de l'autorité publique, outrage et rebellion, le 10 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Béthune.


 

Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus