Ligue 2 : Lens se reprend en dominant le Gazélec Ajaccio

© Twitter du RC Lens
© Twitter du RC Lens

Les Lensois ont enflammé le Stade Bollaert vendredi 29 septembre en décrochant une victoire tant attendue face au Gazélec Ajaccio. De quoi mettre fin à la série noire ?

Par Q.V avec AFP

Est-ce la fin de la tourmente pour le RC Lens ? Sa victoire vendredi soir face au Gazélec Ajaccio (2-0) lui donne une véritable bouffée d'air frais.

Le club met semble mettre derrière lui le pire départ de son histoire en se hissant à la 18e place du classement.


Cette victoire fait du bien pour tout le monde


"Il faut savoir gagner dans la souffrance. Les joueurs ont montré qu'ils étaient costauds pour gagner ce genre de match. C'est intéressant", notait l'entraîneur nordiste Eric Sikora,

Le technicien poursuit : "Cette victoire fait du bien pour tout le monde. On va savourer même si le chemin est encore très long".


Quelques frayeurs


Cette victoire, le Racing Club l'a arrachée avec sa volonté d'attaquer fort le match. Avec un pressing très haut et un rythme soutenu, les Lensois ont mis le Gazélec sous pression. Résultat : un penalty transformé par Cristian Lopez à la 10e minute.

Quelques occasions corses font peur aux lensois, et l'ombre d'un pénalty plane même à la 23e minute, mais le repos permet aux Nordistes de trouver leur répit, contrairement aux Corses qui ont du mal à se reprendre.

Le second but viendra finalement à la troisième minute de temps additionnel, d'un tir de Filip Markovic fraîchement entré sur le terrain. De quoi enflammer le Stade Bollaert et les fans qui n'y croyaient plus. Comme un phénix, les Sang et Or veulent plus que jamais se relever.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage du père d'un patient de l'hôpital Pinel

Près de chez vous

Les + Lus