Deux anciens candidats Les Républicains aux élections législatives de 2017 dans le Pas-de-Calais ont rejoint les rangs du Rassemblement national (RN, ex-FN), a annoncé lundi Bruno Bilde, député RN du département.
"Caroline Meloni, conseillère municipale de Bully-les-Mines et responsable LR démissionnaire de la 12e circonscription" du Pas-de-Calais et "Thomas Morelle, son suppléant (aux législatives), responsable des jeunes LR sur la même circonscription", ont quitté LR pour rejoindre le parti de Marine Le Pen, a indiqué dans un communiqué M. Bilde, membre du Bureau exécutif du RN.
Bruno Bilde
? " Deux anciens candidats LR aux législatives rejoignent le Rassemblement National ! " | Retrouvez mon communiqué : " Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais et membre du Bureau exécutif du...
Ils "se retrouvent aujourd'hui beaucoup plus dans les propositions de Marine Le Pen et du RN", ajoute-t-il, évoquant notamment "le manque de clarté et de courage des Républicains sur des questions essentielles".
Interrogé, le parti Les Républicains de Laurent Wauquiez a indiqué avoir engagé "une procédure d'exclusion" à l'encontre de Mme Meloni et M. Morelle.