La rencontre entre le Clermont Foot et le RC Lens s'est soldée, samedi 15 décembre, par un match nul sur le score de 0 à 0. Mais les Sang et Or ont plus d'une fois frôlé la défaite face aux Clermontois.
Le RC Lens a été tenu en échec à Clermont ce samedi, lors de la 18e journée de Ligue 2. Le club artésien reprend, seul, la troisième place au classement derrière Brest, sur lesquels ils comptent cinq points de retard et Metz, toujours leader.
Les Lensois ont portant frôlé la défaite sur un corner dans le temps additionnel. C'est un nouveau coup d'arrêt pour les hommes de Philippe Montanier qui s'étaient relancés lors de la précédente journée en battant les Brestois à Bollaert (2-1) après une série de 5 matches sans victoire.
.@ClermontFoot 0-0 Lens : aux forceps
— Racing club de Lens (@RCLens) 15 décembre 2018
Retour sur le match ▶️ https://t.co/9LIg5TTHjL #CF63RCL #rclens
Photographie : B. Cherasse - CF63 pic.twitter.com/AGq6fE2pfk
Face au 10e de Ligue 2, les Artésiens ont connu une première période compliquée. Une frayeur d'abord à la 6e minute après un gros choc entre le gardien des Sang et Or Jean-Louis Leca, qui venait de rater sa sortie, et le milieu de Clermont Alassane N'Diaye. Le souffle coupé, le portier a repris sa place trois minutes plus tard.
Lens se réveille en fin de match
Puis, Leca a dû s'employer face à des Clermontois beaucoup plus agressifs et entreprenants que leurs adversaires. N'Diaye, Ayé et Honnorat se sont notamment montrés dangereux, sans toutefois réussir à tromper la vigilance du gardien corse.
En seconde période, les Auvergnats ont a nouveau dominé les débats mais ont eu peu d'occasions, les Lensois ne se réveillant timidement qu'en fin de match. Et ce sont finalement les Clermontois qui ont failli s'imposer dans les ultimes secondes. Andriatsima a placé une tête que l'attaquant lensois Kyei a repoussé du pied sur la ligne.
? #Montanier au micro de @beinsports_FR : "C'est un très bon point de pris. Aujourd'hui, on était un peu émoussé. Ce n'est pas une excuse mais on avait 8 joueurs out jusqu'à hier." #CF63RCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 15 décembre 2018
"Avec cette prestation, on ne pouvait pas espérer plus que le point du nul. Ce genre de match doit nous faire prendre conscience que si l'on n'élève pas notre niveau de jeu offensif et défensif, on ne peut pas gagner", a commenté Philippe Montanier au micro de Bein Sport.
La journée s'achève, lundi, avec le déplacement du leader Metz à Valenciennes. La rencontre aura lieu à 20h45.