Le Racing Club de Lens a dû s'employer ce samedi après-midi sur sa pelouse, pour venir à bout de Troyes et l'emporter 2-0 grâce à un but de Gomis. Les Sang et Or reprennent la tête du championnat de L2.
En attendant le résultat de Metz-Ajaccio lundi soir Lens reprend provisoirement la tête de la L2 ce samedi, grâce à sa victoire 2-0 face à Troyes à Bollaert.
Devant leurs 32.600 supporters, les Sang et Or ont longtemps dominé la rencontre malgré quelques faibles dont les Troyens n'ont su profiter. Les Lensois ont annoncé la couleur dès l'entame de match en s'installant dans le camp de l'ESTAC, sans toutefois se créer de réelle occasion.
Puis Troyes a repris des couleurs en remettant le pied sur le ballon pendant une vingtaine de minutes, sans trouver la faille, même si Leca devait protéger son but en dégageant un centre dangereux de Pelé (7'). Peu avant le quart d'heure de jeu, une frappe de l'Aubois Bertholomier passait juste à côté des cages lensoises.
3e but de Yannick Gomis
De nouveau, Les Sang et or reprenaient le jeu à leur compte, et sur une bonne combinaison sur un coup franc de Mesloub, Bellegarde voyait sa frappe détournée (28'). La tête de Gillet sur le corner qui suivait était bloquée par le portier de l'ESTAC.
Au retour des vestiaires, Le Racing aurait pu réclamer un pénalty sur un tacle litigieux sur Gomis dans la surface. La rencontre baissait ensuite de rythme avant la 70e et une frappe cadrée de Mesloub sortie par Samassa. Deux minutes plus tard, une combinaison démarrée côté droit par Ambrose et Centonze permettait à Gomis d'inscrire dans un trou de souris son 3e but en championnat (1-0, 72').
Alors qu'on pensait que le score allait en rester là, Ambrose doublait la marque à la dernière seconde de la rencontre (2-0, 95').
Après 4 journée de championnat, le bilan de Philippe Montanier et ses hommes est parfait : 4 victoires, 8 buts inscrits, 0 encaissé !
Que voulez-vous que je vous dise ? C'est Bollaert Champions de France ? Non, juste quatre victoires de suite en Ligue 2 #RCLESTAC #rclens #football #Lens pic.twitter.com/x1AfQOwYjC
— Florent Caffery (@flocaffery) 18 août 2018