Le Racing Club de Lens a manqué une belle occasion de se hisser à la troisième place de la Ligue 2, lundi soir en clôture de la 29e journée de championnat. Les Sang et Or se sont inclinés sur la pelouse du GFC Ajaccio (1-0).
Le Gazélec d'Ajaccio s'est offert une bouffée d'oxygène en bas de tableau de Ligue 2 en battant Lens 1-0 à domicile lundi, lors du match de clôture de la 29e journée du championnat.
C'est en revanche une mauvaise opération pour les Sang et Or dans leur course à la montée en Ligue 1: à neuf journées de la fin du championnat, les Lensois calent à la 5e place avec 48 points, soit sept de moins que Brest, 2e.
? Philippe #Montanier au micro de @CanalFootClub : « C'est une occasion qui nous tendait les bras. Ce soir c'était insuffisant pour une équipe qui veut aller au-dessus. Les matchs, il faut les jouer. Il fallait se montrer plus performant et à un autre niveau." #GFCARCL #rclens
— Racing club de Lens (@RCLens) 18 mars 2019
Et même si le club des Hauts-de-France n'est qu'à deux point de la 3e place occupée par Lorient et synonyme de barrages, il voit aussi Troyes (6e) et Orléans (7e) revenir dans son rétroviseur.
Penalty
Dans un match avec beaucoup de déchet technique au stade Ange-Casanova, les Ajacciens ont tiré leur épingle du jeu en fin de première période, à la faveur d'un superbe contrôle orienté de Ndao qui a obtenu dans la foulée un penalty, transformé par Armand d'un contre-pied (1-0, 41e).
Un petit but qui permet au Gazélec de remonter d'un cran, en 15e position avec 33 points, s'assurant un matelas de six points d'avance sur le 18e (Sochaux), place synonyme de barrage pour la relégation en National.