• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le RC Lens lance un plan de sauvegarde de l'emploi

Les supporters lensois lors du match amical fac à Saint-Etienne. / © MAXPPP
Les supporters lensois lors du match amical fac à Saint-Etienne. / © MAXPPP

Le club, qui dispose du plus gros budget de Ligue 2, peine à équilibrer ses compte. En tout, une cinquantaine d'emplois vont être supprimés ou modifiés.

Par MD

Le club artésien veut supprimer ou externaliser 36 emplois et en modifier 17 autres parmi ses 120 équivalents temps plein, révèle le journal L'Equipe. Une information confirmée par le RC Lens dans un communiqué de presse où il annonce le lancement d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

"Le club est déficitaire structurellement, ce n'est pas un secret. Sur les huit dernières années, tous les quatre ans, on se dirige vers de très grosses difficultés, donc, il a fallu anticiper pour ne pas se mettre en danger", a précisé Arnaud Pouille, directeur général du RCL à l'AFP.
 

D'après L'Equipe, le directeur général du club veut réduire le budget de 6 millions d'euros, le faisant passer de 41 à 35 millions d'euros. "Le Racing Club de Lens doit faire face à une situation économique dégradée, et aggravée par sa présence régulière en Ligue 2 depuis de trop nombreuses années", explique le RC Lens sur son site.

 

Plus gros budget de Ligue 2


Lens, qui n'a passé qu'une seule des huit dernières saisons en Ligue 1 (2014-2015), alors qu'il avait disputé 19 des 20 précédentes dans l'élite, vit "au dessus de ses moyens", selon le directeur général du club.

Avec 35 millions d'euros, les Sang et Or disposent du plus gros budget de Ligue 2. Après une saison dernière catastrophique achevée à la 14e place, le RCL réalise une très bonne entame cette année et pointe au deuxième rang de L2 après dix journées, à une longueur du leader, le FC Metz

 

Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus