Sept gardes à vue après la rave organisée à Loison-sous-Lens, deux personnes en comparution immédiate

Dans la nuit du 25 au 26 février, plus de 1500 personnes ont participé à une rave organisée dans un entrepôt du Pas-de-Calais. Après l'évacuation du lieu, sept personnes ont été placées en garde à vue.

Sept gardes à vue se sont tenues suite à l'évacuation de la rave-party du 25 février, à Loison-sous-Lens. Selon le parquet de Béthune, qui communique sur l'affaire, "deux personnes sont en cours de comparution immédiate ce jour pour des faits de détention de cocaïne pour l’un et outrages, rébellion et port prohibé d’arme pour le second."

Trois gardes à vue sont toujours en cours, pour les faits de violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, trois policiers ayant été blessés pendant l'évacuation du rassemblement non-déclaré.

Deux autres gardes à vue ont simplement été levées. "Les investigations se poursuivent", selon la procureure adjointe de Béthune, Stéphanie Lescaut. 

Une rave rassemblant plus de 1500 personnes

Le 25 février a été une nuit inhabituelle pour les habitants de la petite commune de Loison-sous-Lens, dans le Pas-de-Calais. Dans un entrepôt désaffecté de la commune, plus de 1500 fêtards s'étaient réunis pour participer à un concert de techno. Un lieu industriel "dangereux" selon le préfet, qui rappelle notamment le risque d'effondrement d'une partie du bâtiment.

Après de nombreux appels, les forces de l'ordre se sont rendus sur place mais ne sont pas tout de suite parvenus à évacuer les lieux, dépassés par le nombre de participants. 

Les forces de l'ordre ont bloqué les lieux jusqu'à l'arrivée des renforts. Trois d'entre eux ont été blessés lors de l'évacuation, qui a donné lieu à 14 interpellations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité