Cyclo-cross : les Championnats du monde 2025 à Liévin

Le comité directeur de l'Union Cycliste Internationale (UCI) a attribué à la France les Mondiaux 2025 de cyclo-cross. Ils se dérouleront sur le site du Val de Souchez à Liévin.

Marion Norbert Riberolle, lors de la course des féminines de la Coupe du monde de cyclo-cross à Nommay en 2020.
Marion Norbert Riberolle, lors de la course des féminines de la Coupe du monde de cyclo-cross à Nommay en 2020. © Lionel Vadam - MaxPPP
L'Union Cycliste Internationale (UCI) a tranché. Et son comité directeur a attribué les Championnats du monde 2025 de cyclo-cross à Liévin, sur le site du Val de Souchez. Le site, qui accueillera les championnats de France de cyclo-cross 2022, est un haut lieu du cyclo-cross français : il a déjà accueilli quatre Coupes de France, trois Championnats de France et trois Coupes du Monde.
 

"Le projet des Championnats du Monde Cyclo-Cross UCI 2025, porté par Liévin Cyclisme Organisation et Liévin Cyclisme Formation, promet à coup sûr un véritable succès populaire", s'est réjoui la Fédération Française de cyclisme dans un communiqué. 21 ans après le dernier championnat du monde de cyclo-cross organisé sur le territoire français (Pont-Château, 2004), le cyclo-cross est de retour en France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport