Alors que le Nord et l'Ouest de la France se remettent difficilement de la tempête Ciaran, le maire de Lorient, Fabrice Loher, a exprimé des inquiétudes quant a la tenue du match Lorient-Lens, samedi 4 novembre à 17 heures.
Fabrice Loher, maire de Lorient, a laissé entendre ses inquiétudes quant à la tenue du match des merlus face aux Lensois, en raison des dégâts subis par sa ville lors du passage de la tempête Ciaran. "Ça ne serait pas raisonnable de jouer, ça serait même dangereux", a-t-il indiqué jeudi 3 novembre. Une autre rencontre de Ligue 2, entre Pau et Concarneau pourrait également être reportée.
Emmanuel Robert, directeur du développement du FC Lorient explique que "nous ne sommes pas du tout informés d'une possibilité de report. Nous n'avons pas eu d'échange avec la mairie ou la préfecture."
Si l'édile Lorientais a exprimé ses inquiétudes, la décision reste entre les mains de la Ligue de Football Professionnel (LFP), qui n'a pas communiqué à ce sujet.
Les deux équipes se préparent pour la rencontre
Si le doute plane sur la tenue effective du match, les deux clubs ont poursuivi leurs entraînements en vue de la rencontre. Les Sang et Or pourraient même avoir une longueur d'avance sur leurs adversaires Lorientais. Au regard des conditions météorologiques, les hommes de Franck Haise ont pu s'entraîner sur un terrain couvert. "Le Racing est l’un des rares clubs français à posséder un dôme, dont la surface synthétique et le système d’arrosage ont été refaits durant l’intersaison", a expliqué l'entraîneur en conférence de presse.
De leur côté, les joueurs du FC Lorient ont dû décaler leur séance d'entraînement pour profiter de conditions météo plus favorables. Néanmoins, Régis Le Bris, coach des merlus, s'inquiète de l'impact du vent sur la qualité des entraînements : "ça aura probablement des effets sur le match de ce week-end. Sur la concentration, c'est plus dur (...). On dit souvent que c'est l'ennemi du footballeur"
🎙️ La conférence de presse de Régis Le Bris avant la rencontre de ce samedi 17h face au @RCLens. #FCLRCL pic.twitter.com/Jp88JRuJtN
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) November 2, 2023
Le RC Lens veut continuer sur sa bonne série
Pour leur déplacement dans le Morbihan, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1, les Lensois espèrent rester sur leur série de huit matchs sans défaite. "J’ai de grandes convictions sur ce que l’équipe est capable de produire dans la durée. Malgré tout, on doit toujours être a minima à 100% pour corriger d’éventuels manques par un collectif fort."
Samedi 4 novembre, 650 à 700 supporters des Sang et Or sont attendus dans la tribune visiteur.