Lors d'une fête d'anniversaire à Loos-en-Gohelle, un homme de 25 ans tombe dans le coma après avoir reçu un coup de couteau

Le jeune homme a été poignardé à la carotide ce dimanche 13 août, tôt dans la matinée, par un individu de 16 ans, désormais placé en garde à vue. Le parquet de Béthune a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé devant la salle des fêtes de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, ce dimanche 13 août 2023 vers 7 heures du matin. Un anniversaire réunissant une centaine de personnes se déroulait dans le bâtiment, lorsqu'un groupe de jeunes, âgés de 16 à 19 ans originaires de la commune, a tenté de s'y introduire.

Une altercation a finalement éclaté devant la salle des fêtes. L'un des jeunes a alors poignardé l'un des invités de l'anniversaire, un habitant de Liévin âgé de 25 ans, avec un couteau. Touché à la carotide, l'homme a été emmené d'urgence au CHU de Lille. Toujours dans le coma ce mardi matin, son pronostic vital reste "très engagé" selon le parquet de Béthune, en charge de l'affaire.

Un mineur de 16 ans mis en examen

Le lycéen de 16 ans auteur des faits, qui présentait un taux d'alcool de 0.84 mg au moment de son interpellation, a été placé en garde à vue vers 7h30 dimanche. Selon le parquet, le jeune homme "reconnaît la matérialité des faits", mais explique "ne pas avoir eu l'intention de tuer le jeune homme." Le mineur possède un casier judiciaire vierge, mais faisait l'objet "d'une mesure de réparation pénale" depuis le 6 septembre 2022, pour "des faits de violences volontaires aggravées."

Ce lundi 14 août, le jeune homme a été mis en examen pour "tentative d'assassinat."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information