Mathilde Denis "déçue" de sa prestation au Touquet, cependant "contente" d'offrir à Honda le titre au championnat de France

Enduropale du Touquet 2023. La pilote de l'Avesnois a terminé hier, samedi 4 février, 208e au général et deuxième féminine derrière Amandine Verstappen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On la sentait en dedans hier sur la ligne d'arrivée. Avec son dossard rose numéro 36, Mathilde Denis, la pilote régionale explique aujourd'hui avoir roulé dans un "faux rythme" assure aussi être "déçue" de son roulage à la course reine de la saison des courses sur sable. 

"Je crois que j'ai voulu assurer inconsciemment le titre de championne de France et ne pas casser ou ne pas tomber. Finalement je pense que j'aurais pu faire mieux, je n'ai pas roulé à mon niveau mais félicitations à Amandine (Verstappen, première NDLR)", confie Mathilde Denis.

Finalement je pense que j'aurais pu faire mieux, je n'ai pas roulé à mon niveau mais félicitations à Amandine

Mathilde Denis, après l'Enduropale

Compensation, et pas des moindres, la pilote de l'Avesnois assure avec cette deuxième place le titre féminin en championnat de France de courses sur sable. 

Désormais, une semaine off, puis retour sur terre avec des entraînements en vue du championnat de France et du championnat du monde de motocross. 

La remise des prix aura lieu au palais des congrès du Touquet ce soir à 18h30. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information