Pas-de-Calais : un millier de motards participe à une balade solidaire au profit des sauveteurs en mer

Les motards sont plus de 1 000 malgré la pluie ! / © MAXPPP / France TV
Les motards sont plus de 1 000 malgré la pluie ! / © MAXPPP / France TV

Plus de 3 000 euros devraient être reversés à la SNSM. Les motards ont fait une boucle dans tout le Pas-de-Calais, samedi, ralliant Dunkerque à Boulogne-sur-Mer en passant par Calais.

Par France 3 Hauts-de-France

Record de fréquentation battu pour la balade à moto annuelle dédiée aux sauveteurs en mer ! Le groupe moto AMMC - ACPC du Calaisis Nord Pas de Calais qui organise l'événement attend entre 1 000 et 1 200 motards ce samedi. Avec 3 euros de frais de participation par motard entièrement reversé à la SNSM, plusieurs milliers d'euros de dons devraient être récoltés.

"Il y a un engouement pour cette balade et surtout pour les sauveteurs en mer. Ce sont des gens qui sauvent des vies au péril de la leur, donc c’est quelque chose qui tient à cœur", témoigne José Lapôtre, organisateur de l'événement.
 

Le départ a été donné ce samedi matin, autour de 10h30 à Dunkerque. Les participants ont effectué une boucle dans tout le Pas-de-Calais en longeant la côte jusqu'à Boulogne-sur-Mer. Ils ont ensuite rejoint Calais par les terres pour parader dans la ville.

Pour cette 8e édition de la balade, le circuit est long de 145 km. L'événement prend de l'ampleur chaque année. Il avait déjà battu un record de participation l'an dernier avec plus de 700 motos. Un chiffre de nouveau dépassé cette année.

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus