Pas-de-Calais : un millier de motards participe à une balade solidaire au profit des sauveteurs en mer

Plus de 3 000 euros devraient être reversés à la SNSM. Les motards ont fait une boucle dans tout le Pas-de-Calais, samedi, ralliant Dunkerque à Boulogne-sur-Mer en passant par Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Record de fréquentation battu pour la balade à moto annuelle dédiée aux sauveteurs en mer ! Le groupe moto AMMC - ACPC du Calaisis Nord Pas de Calais qui organise l'événement attend entre 1 000 et 1 200 motards ce samedi. Avec 3 euros de frais de participation par motard entièrement reversé à la SNSM, plusieurs milliers d'euros de dons devraient être récoltés.

"Il y a un engouement pour cette balade et surtout pour les sauveteurs en mer. Ce sont des gens qui sauvent des vies au péril de la leur, donc c’est quelque chose qui tient à cœur", témoigne José Lapôtre, organisateur de l'événement.
 
Le départ a été donné ce samedi matin, autour de 10h30 à Dunkerque. Les participants ont effectué une boucle dans tout le Pas-de-Calais en longeant la côte jusqu'à Boulogne-sur-Mer. Ils ont ensuite rejoint Calais par les terres pour parader dans la ville.

Pour cette 8e édition de la balade, le circuit est long de 145 km. L'événement prend de l'ampleur chaque année. Il avait déjà battu un record de participation l'an dernier avec plus de 700 motos. Un chiffre de nouveau dépassé cette année.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information