Rodéos : la police du Pas-de-Calais lance une opération de grande envergure, un avion déployé

La police du Pas-de-Calais a déployé les grands moyens ce dimanche, notamment avec le recours de vues aériennes. Plusieurs interpellations ont été faites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'après-midi est chargé, pour les policiers du Pas-de-Calais. Ces derniers ont lancé, ce dimanche, une opération de grande ampleur pour lutter contre le phénomène des rodéos sauvages, qui se multiplient depuis fin mai et a même causé la mort d'un jeune de 23 ans, à Haveluy.
 
Petite particularité : cette opération a nécessité la coordination de la Sécurité publique, au sol, avec les pilotes de la Police Aux Frontières dans les airs.

Un appui aérien qui ne permet pas seulement de prendre de belles photos, même si le compte Twitter de la police du Pas-de-Calais ne s'en prive pas, notamment du côté de Loos-en-Gohelle.
 


Surtout, cette surveillance aérienne permet de voir en flagrant délit des motards en plein rodéo sauvage. 
   
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité