La police du Pas-de-Calais a déployé les grands moyens ce dimanche, notamment avec le recours de vues aériennes. Plusieurs interpellations ont été faites.
L'après-midi est chargé, pour les policiers du Pas-de-Calais. Ces derniers ont lancé, ce dimanche, une opération de grande ampleur pour lutter contre le phénomène des rodéos sauvages, qui se multiplient depuis fin mai et a même causé la mort d'un jeune de 23 ans, à Haveluy.
Petite particularité : cette opération a nécessité la coordination de la Sécurité publique, au sol, avec les pilotes de la Police Aux Frontières dans les airs.
Un appui aérien qui ne permet pas seulement de prendre de belles photos, même si le compte Twitter de la police du Pas-de-Calais ne s'en prive pas, notamment du côté de Loos-en-Gohelle.
En arrière plan les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle. pic.twitter.com/8Yb2nkfN6T
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) 1 juillet 2018
Surtout, cette surveillance aérienne permet de voir en flagrant délit des motards en plein rodéo sauvage.
Contrôle après interception: vue aérienne depuis Airpol59. pic.twitter.com/f2qscSbBdi
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) 1 juillet 2018
Le recours au moyen aérien PN permet l'interpellation en flagrant délit et en sécurité de conducteurs peu scrupuleux qui s'affranchissent des règles du Code de la Route. Ici absence de plaque, de rétroviseur, de clignotant, pneus inadaptés à la route, échappement bruyant etc. pic.twitter.com/okOU5Tf634
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) 1 juillet 2018