L'aide à domicile de la femme de 90 ans a fait la macabre découverte, ce samedi 26 mars tôt ce matin. Une enquête a été ouverte.
La macabre découverte a eu lieu ce samedi 26 mars en début de matinée. Une mère de 90 ans et son fils de 56 ans ont été retrouvés morts à leur domicile situé rue du Mitan à Eperlecques (Pas-de-Calais).
En cause, un poêle au charbon qui aurait dysfonctionné dans le courant de la nuit. Les deux victimes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone.
"C’est son aide à domicile qui vient quotidiennement l’aider pour s’habiller qui est arrivée comme d’habitude tôt ce matin et les volets étaient fermés, raconte Laurent Denis, maire d'Eperlecques. C’était anormal car le fils se lève aux aurores d’habitude". Elle a donc demandé de l’aide à un voisin pour forcer la porte et est tombée sur les deux corps inanimés.
Vive émotion dans la commune
Selon les pompiers, le fils est décédé dans la nuit. Quant à sa mère, en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, elle n’a pu être réanimée.
La nouvelle s’est vite répandue dans la commune située au nord de Saint-Omer et a créé beaucoup d’émotions. "C’est des gens qui habitaient depuis plus de 60 ans sur la commune", témoigne le maire, ému. Car l’édile connaissait personnellement la famille.
Une brigade de la gendarmerie était sur place ce matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.