Saint-Omer : des Gilets jaunes déposent une gerbe de fleurs devant la CRS 16 en hommage à Stany Specq

Environ 70 Gilets jaunes ont déposé une gerbe de fleurs ce dimanche après-midi devant la caserne de la CRS 16 à Saint-Omer, en hommage à Stany Specq, décédé le 16 janvier. Membre de la compagnie et référent départemental LREM, le policier s'est donné la mort avec son arme de service.
70 gilets jaunes ont rendu hommage à Stany Specq, référent départemental 62 de LREM et membre de la CRS de Saint-Omer qui s'est donné la mort le 16 janvier.
70 gilets jaunes ont rendu hommage à Stany Specq, référent départemental 62 de LREM et membre de la CRS de Saint-Omer qui s'est donné la mort le 16 janvier. © Facebook - Twitter (@unsadh)
C'est une scène peu banale dans le contexte actuel, qui s'est déroulée ce dimanche à Saint-Omer, où une marche de Gilets jaunes avait lieu dans l'après-midi. Une délégation d'environ 70 manifestants a dévié du parcours pour aller déposer une gerbe de fleurs vers 15h15, devant la caserne de la CRS 16
  Une compagnie dont faisait partie depuis longtemps le brigadier-chef Stany Specq, qui s'est donné la mort le 16 janvier dernier avec son arme de service, à l'âge de 43 ans. Un drame qui a suscité une forte émotion dans l'Audomarois où il était élu depuis de nombreuses années.

Ce père de famille était également référent La République En Marche (LREM) du Pas-de-Calais et conseiller municipal de Saint-Omer (également ancien adjoint au maire en charge de la sécurité).


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société police sécurité