• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDÉO. Halloween : le train de l'horreur a hanté l'Audomarois

Les deux voyages, l'un nocturne pour les adultes et le second en plein jour pour les familles, ont fait carton plein.

Par Q.V avec Saada Soubane

Le train s'arrête et le Joker, grimé à la manière d'Heath Ledger dans le The Dark Knight, tire une cartouche et tape sur les vitres. "Ça fait boum !"

Un petit aperçu de l'ambiance à bord du train Picasso (le modèle X3800), vestige des années 50 qui s'est peuplé l'espace d'un week-end d'une collection de personnages horrifiques, bénévoles de l'association du Chemin de Fer Touristique de l'Aa

"Là, je suis dans un train qui fait un peu flipper !" confie une jeune passagère. "Y a le Jo... Jokl... Joker qui est rentré, il y a quelqu'un qui a plein de sang sur sa chemise !"
 
Halloween : le train de l'horreur a hanté l'Audomarois
Guillaume Taufour, président de l'association du Chemin de Fer Touristique de l'Aa - France 3 Nord-Pas-de-Calais - Reportage de Saada Soubane et Jean-Christophe Raczy. Montage de Domitille Gavat.

"On s'adapte à des événements comme Halloween, Noël... Il y a le carnaval qui va arriver aussi cet hiver, et ça permet de continuer à faire découvrir notre patrimoine roulant historique d'une autre manière", confie Guillaume Taufour, président de l'association.

Qu'il s'agisse du trajet en famille le dimanche, ou bien de la virée nocturne réservée aux adultes, les deux balades du train de l'horreur ont vite été complètes. L'équipe aux manettes ont promis d'autres activités dans les semaines à venir...
 

Sur le même sujet

Les concerts puis confidences d'Arno et de Dick Annegarn

Les + Lus