Saint-Pol-sur-Ternoise : treize migrants, dont trois mineurs, découverts dans un camion frigorifique

Treize migrants, dont trois mineurs, ont été découverts ce mercredi en début d'après-midi dans la remorque frigorifique d'un poids lourd à Saint-Pol-sur-Ternoise. Ils étaient tous en bonne santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize migrants, deux Iraniens et onze Irakiens, ont été découverts dans camion frigorifique mardi vers 14 heures, rue de Béthune à Saint-Pol-sur-Ternoise. Parmi eux, se trouvaient trois mineurs, le plus jeune étant âgé de 11 ans seulement. 

Les pompiers et une équipe du SMUR se sont rendus sur place pour examiner les treize personnes. Aucune ne souffrait d'hypothermie, ni ne nécessitait de transport en milieu hospitalier. 

Un enfant et son père ont été placés en centre d'accueil, les deux autres mineurs ont été pris en charge par France Terre d'Asile, et les huit autres majeurs ont été laissés libres, selon les gendarmes.

D'après les déclarations du chauffeur routier qui provenait d'Espagne aux secours, les migrants auraient pu s'introduire dans sa remorque sur l'autoroute A13, dans l'Eure.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information