Seko Fofana prolonge au Racing Club de Lens jusqu'en 2025, l'annonce sur la pelouse de Bollaert

Le milieu de terrain lensois a finalement prolongé son contrat avec les Sangs et Or à l'issue de la victoire face à Lorient ce mercredi 31 août, devant un public conquis et soulagé.

La mise en scène a fait le bonheur du Stade Félix Bollaert-Delelis qui venait déjà de vivre une très belle soirée avec la victoire du Racing Club de Lens 5-2 face à Lorient, à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1.

Quelques instants après le coup de sifflet final, Seko Fofana, touché à un mollet et forfait lors de cette rencontre, pénètre sur la pelouse, lumières éteintes. Le joueur star des Sangs et Or, annoncé sur le départ en cette fin de mercato, arrive dans le rond central telle une rockstar dans une ambiance électrique. Devant un public en ébullition, l'Ivoirien, très ému et arborant un maillot "Captain Seko 2025", a signé un nouveau contrat qui le lie avec le club jusqu'en 2025.

De grandes ambitions 

Une annonce, effectuée sur la pelouse même de Bollaert-Delelis, qui démontre les ambitions du club, selon son entraîneur Franck Haise en conférence de presse : "C’est un signal fort que donne le club et aussi un signal fort que Seko donne de son côté. Ça veut dire aussi qu’il y a de belles responsabilités à tenir, tous ensemble."

"Un leader rayonnant"

Il faut dire que la symbolique est importante pour le Racing Club de Lens. Seko Fofana, depuis qu'il a rejoint le club en 2020, "incarne le projet du club" et ses "valeurs", selon Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens : "La prolongation de Seko, notre capitaine, est un marqueur fort de stabilité", se réjouit-il, d'après un communiqué. Il souligne également à quel point Seko est un "modèle inspirant de professionnalisme pour tous les jeunes", saluant sa "constance et sa maturité". 

La prolongation de Seko, notre capitaine, est un marqueur fort de stabilité.

Arnaud Pouille, directeur général du RC Lens 

Le directeur sportif du club, lui non plus, ne tarit pas d'éloges sur le joueur : "Depuis deux saisons, Seko s’investit tous les jours et à chaque rencontre. Il montre l’exemple constamment, il est tout simplement irréprochable. Seko est heureux au Racing et nous prenons énormément de plaisir également à côtoyer ce leader rayonnant et très respecté." Le prochain rendez-vous pour le joueur, ce sera son match de championnat ce dimanche 4 septembre contre Reims. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité