Tempête Noa : le Pas-de-Calais placé en vigilance orange vents violents, des rafales à 120km/h attendues

Trois départements français, dont le Pas-de-Calais, ont été placés ce 12 avril en vigilance orange vents violents. Avec le passage de la tempête Noa, des rafales à plus de 100km/h sont attendues sur le littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il va sans doute falloir reporter cette petite balade sur la côte... La tempête Noa, qui arrive d'Irlande, sera de passage sur les côtes de la Manche ce 12 avril. Trois départements, dont le Pas-de-Calais, ont été placés en vigilance orange vents violents par Météo France. 

"Des rafales de vent (orientées dans un premier temps ouest puis sud-ouest) de 90 à 110 km/h seront recensées dans les terres. Elles pourront atteindre 120 km/h sur le littoral" alerte la préfecture du Pas-de-Calais dans un communiqué. 

Le passage de la tempête fait aussi craindre de brusques averses de pluie et de grêle fine, le grésil, en fin d'après-midi et en début de soirée.

Des consignes de sécurité à respecter

Cette météo est susceptible de réduire fortement la visibilité pour les piétons et surtout pour les automobilistes. L'alerte vents violents sera active dans le Pas-de-Calais de 16h à 22h. 

Face au risque, la préfecture recommande de limiter ses déplacements. Si vous devez absolument vous déplacer, il est fortement conseiller de réduire votre vitesse sur la route et de ne surtout pas sortir se promener sur le bord de mer ou en forêt. 

Pour votre sécurité chez vous, il est également conseiller de ranger ou de fixer les objets qui pourraient s'envoler et vous heurter. De même, n'intervenez pas sur les toitures ou en hauteur et "ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol", conseille l'autorité préfectorale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information