Covid-19. Le Touquet : le masque est obligatoire en centre-ville dès le 1er août

Décrété par le maire pour le marché ce week-end, le port du masque sera rendu obligatoire dès le samedi 1er août dans le centre-ville du Touquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Se promener sans masque dans la rue Saint-Jean, artère centrale commerciale et bien connue du Touquet (Pas-de-Calais), ce sera fini dès le 1er août !

"Si on veut passer des vacances en toute sérénité, il faut que l'on fasse un maximum d'effort, c'est le prix à payer", estime Daniel Fasquelle, le maire LR de la commune.
Il a pris ce lundi 27 juillet un arrêté lors du conseil municipal. Il oblige toute personne circulant en centre-ville à porter un masque de protection contre le coronavirus, même dans la rue à partir de ce samedi jusqu'à la fin du mois d'août.

Le périmètre doit encore être défini, ce qui justifie que la décision ne s'applique qu'à partir du 1er août. "Il faut aussi s'assurer d'avoir le soutien des forces de police nationale en plus de nos agents municipaux [...] et faire tout un travail d'information car il y aura une verbalisation pour ceux qui ne porteront pas le masque", a précisé le maire. 

135 euros d'amende en cas d'infraction

La mesure est déjà obligatoire depuis ce week-end sur le marché de la ville, qui se tient le samedi. "Dans le coeur de ville, on avait indiqué que le port du masque était fortement conseillé. On avait des agents qui allaient vers les groupes qui ne portaient pas de masque et qui auraient dû le porter pour les sensibiliser."Toute personne enfreignant la règle risque 135 euros d'amende.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité