Nous avons sélectionné 12 favoris pour cette édition 2017 de l'Enduropale du Touquet. Valeurs sûres, jeunes pousses, pilotes confirmés... Votez pour votre pilote favori en cliquant sur les petites flèches à gauche des photos.
Les 12 favoris de l'Enduropale 2017
Arnaud Degousée : 5ème l'an dernier au Touquet et actuellement 3ème du classement général du championnat de France de courses sur sable.
Yentel Martens : 6ème l'an dernier au Touquet.
Stéphane Watel : il a terminé 2ème de la dernière course du championnat de France des Sables à Grayan. Au guidon d’une KTM, ce jeune pilote de 21 ans est un des espoirs de l'Enduropale.
Steven Lenoir : actuellement 10ème du championnat de France de courses sur sable.
Nicolas Aubin
Xavier Boog : triple champion de France de motocross.
Richard Fura : il a notamment remporté la course de Saint-Leger de Balson et fini 2ème à Hossegor cette saison (2ème au classement généraal du championnat de France de courses sur sable). Au Touquet, il a toujours joué de malchance. 2017, enfin la bonne ?
Daymond Martens : le jeune belge, âgé de 21 ans, a déjà remporté l'Enduropale, catégorie jeunes, en 2013. Désormais dans la cour des grands, il a terminé 2eme en 2015. Cette saison, il a remporté la course de Grayan-et-l'Hopital et est pour l'instant en tête du championnat de France de courses sur sable.
Milko Potisek : 3 fois sur le podium de l'Enduropale entre 2011 et 2014, Milko Potisek vient de vivre deux saisons de galère à cause des blessures. Il n'a repris la moto que début janvier mais espère être prêt à rivaliser avec les meilleurs.
Steve Ramon : vainqueur en 2011, 4ème l'an dernier : Steeve Ramon est l'une des valeurs sûres de la discipline. Sera-t-il au top ce dimanche ?
Camille Chapelière : Camille Chapelière, 22 ans, a terminé 3ème l'an dernier au Touquet. Cette saison, il a gagné Hossegor et se retrouve 6ème du classement général du championnat de France.
Adrien Van Beveren : le pilote de Racquinghem a remporté les 3 dernières éditions de l'Enduropale du Touquet. Il vient de finir 4ème du Dakar. Il est logiquement le grand favori 2017.
Tous les classements 2017 :