Créée cette année à l'occasion de la 47e édition de l'Enduropale du Touquet, cette coupe du monde de courses sur sable a pour le moment trois étapes.
Pour le rayonnement des courses sur sable, peut-être sa médiatisation également, un championnat de courses sur sable international, c'est-à-dire un championnat du monde des sables, est créé cette année. Le Touquet sera la première épreuve. Les détails avec Sébastien Poirier, président de la FFM, fédération française de motocyclisme.
Sachez également que les deux autres épreuves sont l'Enduro del verano qui a lieu en Argentine les 24, 25 et 26 février prochains. La deuxième épreuve devrait avoir lieu près de Faro au sud du Portugal, vraisemblablement en décembre prochain, mais à une date qu'on ne connaît pas encore.
Sur les 1 300 pilotes moto de l'Enduropale 26 sont inscrits ont également pris une licence internationale (800 euros) compétition pour effectuer éventuellement ce circuit à trois épreuves. Et 11 pilotes de quads. Cela ne veut pas dire qu'ils seront forcément en Argentine et au Portugal - le voyage en Amérique du Sud étant couteux - mais sans doute à l'un des deux. Milko Potisek, Todd Kellett, Jérémy Hauquier et Camille Chapelière l'ont fait.
Rendez-vous samedi 4 février à 13h35. On compte sur vous !