Enduropale du Touquet 2023, première étape d'une coupe du monde

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall

Créée cette année à l'occasion de la 47e édition de l'Enduropale du Touquet, cette coupe du monde de courses sur sable a pour le moment trois étapes.

Pour le rayonnement des courses sur sable, peut-être sa médiatisation également, un championnat de courses sur sable international, c'est-à-dire un championnat du monde des sables, est créé cette année. Le Touquet sera la première épreuve. Les détails avec Sébastien Poirier, président de la FFM, fédération française de motocyclisme. 

durée de la vidéo : 00h02mn44s
Sébastien Poirier, président de la FFM, Fédération Française de Motocyclisme. ©France Télévisions

Sachez également que les deux autres épreuves sont l'Enduro del verano qui a lieu en Argentine les 24, 25 et 26 février prochains. La deuxième épreuve devrait avoir lieu près de Faro au sud du Portugal, vraisemblablement en décembre prochain, mais à une date qu'on ne connaît pas encore. 

Sur les 1 300 pilotes moto de l'Enduropale 26 sont inscrits ont également pris une licence internationale (800 euros) compétition pour effectuer éventuellement ce circuit à trois épreuves. Et 11 pilotes de quads. Cela ne veut pas dire qu'ils seront forcément en Argentine et au Portugal - le voyage en Amérique du Sud étant couteux - mais sans doute à l'un des deux. Milko Potisek, Todd Kellett, Jérémy Hauquier et Camille Chapelière l'ont fait.  

Rendez-vous samedi 4 février à 13h35. On compte sur vous ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité