Le Touquet : Emmanuel Macron a rejoint la maison de son épouse

Après avoir suivi depuis l'Elysée le 23ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes", le président de la République, Emmanuel Macron, est arrivé hier soir au Touquet pour passer le week-end de Pâques dans la commune.

Emmanuel Macron est arrivé samedi soir au Touquet pour passer le week-end pascal en compagnie de son épouse. Brigitte Macron était dans sa maison familiale depuis jeudi, mais le chef de l’Etat avait choisi de rester à Paris pour suivre le 23ème samedi de mobilisation des « gilets jaunes ». 

Après une journée émaillée de plusieurs incidents, il a rejoint la Villa Monéjan, propriété de son épouse, en début de soirée rapportent La Voix du Nord et l’AFP.

Depuis vendredi, un dispositif de sécurité renforcé avait été déployé devant la la maison du couple présidentiel, laissant présager l’arrivée imminente d’Emmanuel Macron. Plusieurs manifestations de « gilets jaunes » ont eu lieu ces dernières semaines devant la Villa Monéjan.
 

Hier, 27 000 personnes ont manifesté dans toute la France pour le 23ème samedi de mobilisation des "gilets jaunes" selon les chiffres du ministère de l'intérieur. Environ 800 personnes ont défilé dans les rues de Lille. Des chiffres en recul par rapport à la semaine dernière.

En fin de matinée, le chef de l'Etat sest offert un bain de foule devant sa villa.
 

Première visite depuis un an

La dernière visite du chef de l’Etat sur place remontait au dernier week-end de Pâques, le 1er avril 2018. Emmanuel Macron s’était également offert un bain de foule dans les rues du Touquet avant de jouer au tennis.

Selon l’AFP, il pourrait assister en compagnie de son épouse à l’une des messes de Pâques célébrées dans l’église Sainte-Jeanne d’Arc. L’Elysée a toutefois démenti sa participation à cet office religieux.
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité