VIDEO. Élections législatives : Emmanuel Macron a voté au Touquet

C'est au Touquet que le président de la République a déposé dans l'urne son bulletin du premier tour des législatives, ce dimanche 11 juin, comme aux deux tours de l'élection présidentielle.

A voté. C'est en président de la République qu'Emmanuel Macron est venu au Touquet remplir son devoir citoyen pour le premier tour des élections législatives.

Le chef de l'État a voté au bureau de vote de la mairie du Touquet (Pas-de-Calais), où il possède une résidence secondaire. Il était arrivé samedi dans la station balnéaire de la Côte d'Opale, à bord d'un avion Falcon présidentiel.


Il s'est rendu aux urnes vers 11 heures ce dimanche en compagnie de son épouse Brigitte Macron. Suivi par une foule de curieux, le président a pris un bain de foule avant de rentrer dans le bureau de vote, où il s'est entretenu avec le maire (LR) de la ville Daniel Fasquelle.

Contrairement au premier, puis au second tour de l'élection présidentielle, Emmanuel Macron n'a pas pu attendre avec les électeurs pour pouvoir voter.