Traversées de la Manche : 20 migrants secourus au large d'Escalles

20 migrants ont été secourus tôt ce jeudi matin au large du Cap Blanc-Nez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 5h45 ce jeudi matin que l'alerte a été donnée, avec l'appel au secours d'un migrants se trouvant sur une embarcation au large de la côte d'Opale. 

Une vedette et un patrouilleur ont été mobilisés pour aller récupérer les naufragés, dont le bateau commençait à prendre l'eau. A bord se trouvaient 18 personnes, dont cinq mineurs et trois femmes, précise la préfecture martime.

Certains des 18 migrants se trouvaient en état d'hypothermie. 

Alors que le patrouilleur revenait vers le port de Calais pour ramener les naufragés, il a récupéré en route deux autres personnes qui tentaient la traversée en paddle. 

Tous ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières (PAF).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité