Le 13 avril, la Voix du Nord révélait la découverte du corps sans vie d'un nourrisson, abandonné dans un bidon dans la commune d'Huclier, dans l'arrageois. Cinq personnes ont été mises en examen ce 6 mai, dont les parents du bébé.
Le 13 avril, la Voix du Nord révélait une découverte glaçante : le corps sans vie d'un nourrisson, abandonné dans un bidon au bord d'un champ, sur la commune d'Huclier (62). La mort de l'enfant datait, semble-t-il, de plusieurs mois.
Si on ignore encore les causes du décès de l'enfant et les mobiles de cet abandon, le parquet a confirmé ce 6 mai auprès de l'AFP la mise en examen de cinq personnes dans le cadre de l'affaire.
Parmi ces personnes, la grand-mère du bébé et un couple âgé d'une trentaine d'années, que nos confrères présentent comme les parents de l'enfant. Toujours selon la Voix du Nord, ceux-ci sont accusés d'assassinat et la grand-mère de recel de cadavre.
Une information judiciaire a été ouverte et l'enquête est diligentée par la section de recherches de la gendarmerie de Lille.