Un contrôle routier qui dérape en pleine nuit : une voiture de police percutée à Saint-Omer

Publié le Mis à jour le

Vers cinq heures du matin, les policiers de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, ont voulu interpeller une voiture qui roulait à vive allure dans les rues de la commune. Le chauffard a foncé dans le véhicule de police puis est sorti très menaçant.

C'est un contrôle routier qui a vite dégénéré à l'aube, ce 22 mai 2022, dans le Pas-de -Calais. Les policiers de Saint-Omer, vers 5 heures du matin, ont voulu arrêter un conducteur éméché qui faisait vrombir son moteur dans le centre-ville, roulant à vive allure. 

Le deux policiers qui ont procédé au contrôle ont eu une belle frayeur. 
" Le conducteur, visiblement alcoolisé, a délibérément percuté le véhicule de police. Après être sorti de son véhicule à la demande des policiers, il a d’abord refusé le dépistage puis porté plusieurs coups aux deux policiers ", explique la préfecture du Pas-de-Calais.

Le conducteur énervé a très vite été maîtrisé. Les policiers ont été conduits aux urgences, pour examen. L’auteur des faits a, lui, été placé en garde à vue. Un excès qui agace au plus haut lieu à la Préfecture. Le préfet condamne fermement l’attitude inadmissible et extrêmement dangereuse de celles et ceux qui s’affranchissent des règles élémentaires de la sécurité sur les routes ", précisent les services de Louis Lefranc, préfet du Pas-de-Calais.