Un contrôle routier qui dérape en pleine nuit : une voiture de police percutée à Saint-Omer

Vers cinq heures du matin, les policiers de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, ont voulu interpeller une voiture qui roulait à vive allure dans les rues de la commune. Le chauffard a foncé dans le véhicule de police puis est sorti très menaçant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un contrôle routier qui a vite dégénéré à l'aube, ce 22 mai 2022, dans le Pas-de -Calais. Les policiers de Saint-Omer, vers 5 heures du matin, ont voulu arrêter un conducteur éméché qui faisait vrombir son moteur dans le centre-ville, roulant à vive allure. 

Le deux policiers qui ont procédé au contrôle ont eu une belle frayeur. 
" Le conducteur, visiblement alcoolisé, a délibérément percuté le véhicule de police. Après être sorti de son véhicule à la demande des policiers, il a d’abord refusé le dépistage puis porté plusieurs coups aux deux policiers ", explique la préfecture du Pas-de-Calais.

Le conducteur énervé a très vite été maîtrisé. Les policiers ont été conduits aux urgences, pour examen. L’auteur des faits a, lui, été placé en garde à vue. Un excès qui agace au plus haut lieu à la Préfecture. Le préfet condamne fermement l’attitude inadmissible et extrêmement dangereuse de celles et ceux qui s’affranchissent des règles élémentaires de la sécurité sur les routes ", précisent les services de Louis Lefranc, préfet du Pas-de-Calais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information