Une personne décède dans un accident sur l'A16, un hélicoptère du Samu en route

Vers 14 heures ce mercredi 3 janvier 2024, trois véhicules se sont percutés sur l'A16 à hauteur de Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais), provoquant la mort d'une personne. La circulation est à l'arrêt et les autorités demandent d'éviter le secteur, en passant par Marquise.

Un terrible accident s'est déroulé ce mercredi 3 janvier 2024, peu après 14 heures sur l'autoroute A16. Dans le sens Boulogne-sur-Mer vers Calais, trois voitures se sont percutées au niveau de Leulinghen-Bernes (Pas-de-Calais), entre les échangeurs 36 et 37, juste avant la sortie vers Marquise, selon la cellule de vigilance routière.

L'un des conducteurs aurait perdu le contrôle de son véhicule en raison d'une chaussée glissante, ce qui a provoqué un grand carambolage, entraînant la mort d'une des personnes à bord des véhicules. Le Pas-de-Calais est en proie à de fortes précipitations et à des inondations depuis le 1er janvier 2024.

Ralentissement de la circulation

La circulation est réduite à une voie au niveau de la zone accidentée et l'autoroute est toalement coupée. Les équipes de pompiers étaient toujours sur place à 15 heures pour porter secours aux victimes, en attendant l'arrivée d'un hélicoptère du Samu.

La préfecture indique qu'une sortie obligatoire a été mise en place à l'échangeur 36 "Wissant Guines".