Féminicide : un homme suspecté d'avoir tué son ex-conjointe de plusieurs coups de couteau dans le Pas-de-Calais

Une femme a été poignardée cette nuit à Le Souich, dans le Pas-de-Calais. Son conjoint est suspecté de l'avoir tuée de plusieurs coups de couteau. L'enquête devrait être confiée au parquet de Béthune dans les prochaines heures.
Image d'illustration
Image d'illustration © Frederik Giltay / France 3 Hauts-de-France

Un drame est survenu durant la soirée du jeudi 22 juillet sur la rue de la Haut à Le Souich, petit village de 164 habitants du Pas-de-Calais. Une mère de famille de quatre enfants âgés de 6 à 18 ans a été tuée par plusieurs coups de couteau à son domicile. Elle avait 36 ans. Une autopsie est prévue en début de semaine prochaine. 

C'est son ex-concubin âgé de 34 ans qui est présumé auteur des faits, informe le tribunal judiciaire de Béthune dans un communiqué de presse. Il a ensuite tenté de se suicider en se portant "plusieurs coups de couteau", son pronostic vital est engagé.

L'homme blessé, les deux enfants choqués

Les secours sont arrivés aux alentours de 23h40, appelé par le fils de 14 ans qui a découvert sa mère inanimée. "Compte tenu du contexte, il était orienté vers une unité pédopsychiatrique du département", poursuit le tribunal judiciaire de Béthune. Son frère âgé de 18 ans est arrivé après les faits, il a également été transféré au CHU d'Arras, choqué par le meurtre. 

L'enquête pour déterminer les circonstances exactes des faits est en cours, elle a été confiée au parquet d'Arras. "A ce stade, toutes les hypothèses sont analysées par les enquêteurs. En l'état des actuelles vérifications, et sous réserve d'éléments nouveaux, il n'a pas été retrouvé de plainte déposé", ni d'événement antérieur qui ont nécessité l'intervention des services de police ou de gendarmerie concernant le couple. 

Le parquet de Béthune devrait se saisir de l'affaire "qualifiée de criminelle" dans les prochaines heures. D'autres informations devraient prochainement être diffusées. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers