Un huissier se présente chez lui, un homme tire avec une arme airsoft et blesse le serrurier à Évin-Malmaison

Un homme a tiré sur un commissaire de justice à Évin-Malmaison, alors que celui-ci procédait à une saisie avec ses assistants. Un serrurier a été blessé. Le tireur est actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte par le tribunal de Béthune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un huissier et ses collègues ont été visés par des tirs à Évin-Malmaison, près d'Hénin-Beaumont. Ils se présentaient au domicile d’un habitant de la commune dans le cadre d’une saisie. Un homme de 40 ans a tiré dans leur direction en faisant usage d’une arme de poing de type airsoft, selon une source policière.

Une dispute a éclaté et il a tiré à quatre reprises, entraînant l’explosion du pare-brise arrière”, précise cette même source. Un serrurier, qui accompagnait l’huissier dans sa mission, a été légèrement blessé.

Un serrurier légèrement blessé

Le principal suspect a été interpellé, il est actuellement placé en garde à vue au commissariat de Lens. Une enquête en flagrance a été ouverte, indique le tribunal judiciaire de Béthune.

À lire aussi >>> "Un dossier compliqué pour le fisc" : ce que l'on sait de Sandy Théron, brocanteur et tueur présumé d’un inspecteur des impôts à Bullecourt

Ce fait divers n’est pas sans en rappeler un autre. En novembre 2022, un agent du fisc avait été séquestré puis tué à coups de couteau par un brocanteur de Bullecourt, un petit village au sud d’Arras. Sandy Théron, le tueur présumé, s’était ensuite donné la mort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information