Un homme a tiré sur un commissaire de justice à Évin-Malmaison, alors que celui-ci procédait à une saisie avec ses assistants. Un serrurier a été blessé. Le tireur est actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte par le tribunal de Béthune.
Un huissier et ses collègues ont été visés par des tirs à Évin-Malmaison, près d'Hénin-Beaumont. Ils se présentaient au domicile d’un habitant de la commune dans le cadre d’une saisie. Un homme de 40 ans a tiré dans leur direction en faisant usage d’une arme de poing de type airsoft, selon une source policière.
“Une dispute a éclaté et il a tiré à quatre reprises, entraînant l’explosion du pare-brise arrière”, précise cette même source. Un serrurier, qui accompagnait l’huissier dans sa mission, a été légèrement blessé.
Un serrurier légèrement blessé
Le principal suspect a été interpellé, il est actuellement placé en garde à vue au commissariat de Lens. Une enquête en flagrance a été ouverte, indique le tribunal judiciaire de Béthune.
À lire aussi >>> "Un dossier compliqué pour le fisc" : ce que l'on sait de Sandy Théron, brocanteur et tueur présumé d’un inspecteur des impôts à Bullecourt
Ce fait divers n’est pas sans en rappeler un autre. En novembre 2022, un agent du fisc avait été séquestré puis tué à coups de couteau par un brocanteur de Bullecourt, un petit village au sud d’Arras. Sandy Théron, le tueur présumé, s’était ensuite donné la mort.