Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de scooter sur la commune de Merlimont

Un terrible accident s'est déroulé ce jeudi 4 avril 2024 sur la route départementale de Merlimont, dans le Pas-de-Calais. Une collision entre une voiture et un scooter a fait un mort de 18 ans et un blessé en urgence absolue. Tous les deux roulaient sur le scooter.

Il était 23h45 lorsque l'accident s'est produit sur la route départementale 940, qui traverse la commune de Merlimont, dans le Pas-de-Calais. Les sapeurs-pompiers du SDIS 62 ont rapidement été alertés pour un accident entre une voiture et un scooter, conduit par deux jeunes hommes tout juste majeurs.

Un homme de 19 ans en urgence absolue

Les soldats du feu sont intervenus vers minuit, coupant la circulation pendant une partie de la nuit pour prendre en charge les personnes impliquées dans l'accident. En arrivant sur place, le SDIS a dû constater le décès du conducteur du scooter, un jeune homme âgé de 18 ans, après plusieurs tentatives de réanimation.

Deux autres hommes ont été secourus. Le conducteur de la voiture, âgé de 42 ans, a été pris en charge par les forces de l'ordre. La seconde personne, un homme de 19 ans qui se trouvait à l'arrière du scooter, se trouvait en état d'urgence absolue "avec de multiples fractures et arrachement de membre". Il a été transporté au centre hospitalier de Rang-du-Fliers.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité