Une marche blanche organisée en hommage à Jordan D., mort foudroyé à Courrières

Une marche blanche aura lieu ce dimanche 26 mai 2024 à Courrières. Elle débutera au niveau du stade Gabriel Péri, là où s'entraînait le Jordan D. quand il a été mortellement foudroyé. Ces derniers jours, des politiques et des clubs de football du Pas-de-Calais ont manifesté leur soutien aux proches du jeune homme.

Trois jours après la mort tragique de Jordan D., frappé par la foudre pendant un entraînement de football, sa famille et son club ont souhaité lui rendre hommage. Une marche blanche aura lieu ce dimanche 26 mai. Le départ est donné à 15h, dans l'allée du stade Gabriel Péri, à Courrières.

Le jeune homme âgé de 30 ans était une figure incontournable du club de football de la commune. Licencié à l'AS Courrières depuis 2015, il y était à la fois joueur et éducateur.

Pour rendre un bel hommage à ce passionné du ballon rond, la famille demande de s'y rendre "vêtu d'une tenue blanche ou d'un maillot du RC Lens", son club fétiche. Ce père de famille laisse derrière lui sa compagne, son fils de 13 ans ainsi que son père et ses trois frères."Jordan était très très apprécié, il avait un grand cœur, toujours un bon mot pour les petits, cette facilité d'expliquer aux gamins de 12-13 ans pourquoi il ne faut pas pleurer après une défaite. Toujours très calme, investi... Le club était très fier de cet éducateur et de ce joueur. C'était un exemple à suivre", confiait l'un de ses frères Lucas, à France 3 Nord.

De nombreux hommages et messages de soutien

Ces derniers jours, la famille a reçu le soutien du club de football voisin l'AAE Dourges, dans lequel le père de Jordan était entraîneur. Des personnalités politiques ont également apporté leur soutien aux proches de Jordan et au club, notamment Christophe Pilch, maire de Courrières, et Jean-Claude Leroy, président du département du Pas-de-Calais. La ministre des Sport, Amélie Oudéa-Castéra a adressé ses condoléances dans un tweet. Elle a confirmé qu'un hommage aurait lieu ce soir avant la finale de la Coupe de France au Stade Pierre-Mauroy.

Une cagnotte Leetchi a été publiée pour aider l'épouse et le fils de Jordan à financer ses funérailles. En 24 heures, 10 015 € ont déjà été récoltés auprès de 454 participants.

Dans un post Facebook, la présidente du district de l'Artois de football, Evelyne Bauduin, a demandé qu’une minute de silence soit respectée pendant tous les matchs qui auront lieu dans le district ce week-end.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité