Une marche en hommage aux 27 migrants décédés il y a deux ans en tentant de rejoindre l’Angleterre

Ce vendredi 24 novembre, anonymes et bénévoles associatifs se sont réunis à Dunkerque lors d’une marche-hommage aux 27 victimes d’un naufrage survenu il y a deux ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était il y a deux ans : le 24 novembre 2021, 33 migrants montaient à bord d'une embarcation de fortune pour tenter de rejoindre l'Angleterre. Alors qu'ils traversaient la Manche, leur bateau s'est mis à couler. Affolés, les passagers ont multiplié les appels à l'aide aux services de secours français et anglais, qui se sont renvoyé la balle et ne sont pas intervenus. Ce naufrage, le plus meurtrier survenu dans la Manche, a coûté la vie à 27 migrants. En hommage aux disparus, bénévoles et anonymes se sont réunis ce vendredi 24 novembre 2023 sur la place de l'hôtel de ville à Dunkerque. Les participants étaient invités à venir avec une bougie.

La veille, un rassemblement était organisé à Calais suite à un nouveau décès dans la Manche, survenu mercredi 22 novembre. Un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années sont morts après le naufrage d'une embarcation qui transportait une soixantaine de personnes. Selon le dernier bilan dressé par l'association Utopia 56, au moins 18 personnes sont décédées ces quatre derniers mois entre Calais et Dunkerque, six ces derniers jours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information