Les riverains craignent qu'ils ne survive pas à l'hiver;
À qui le perroquet amazone aperçu depuis plus d'un mois par les habitants de Mont-Saint-Éloi peut-il bien appartenir ? Depuis le 10 août, Gérard Lherbier se réveille presque tous les matins au son de cris exotiques, sur son toit. "Quand il est là, le matin, on n'entend plus le coq !" On entend d'ailleurs les cris de l'oiseau dans une vidéo, que ce riverain de la rue de la Gare nous a envoyée.
Pourtant, malgré le tapage, Gérard s'inquiète pour ce perroquet rare. "J'ai un pêcher dans le jardin, il doit se nourrir là" avance-t-il. "Mais dès qu'il n'aura plus de fruits, cet hiver, ce sera plus compliqué".
Il n'est pas le seul à se préoccuper de son sort : sur Facebook, plusieurs habitant ont lancé des appels pour retrouver le propriétaire de l'animal.
ADA 62 Alerte disparition Animaux Pas de Calais
09/09/18 : Ce perroquet est toujours rue de la Gare à Mont St Eloi. Son état se dégrade de plus en plus. Il est trop haut pour pouvoir l'attraper. Christelle Silem le voit régulièrement et espère un...
Samuel Compernolle
Perroquet Amazon aperçu et entendu chaque matin juste à côté de eiffage
Justine Vasseur
Depuis hier un perroquet rode au dessus de notre jardin ... l'animal semble perdu et en détresse vu ses cris.faites tourner pour essayer de retrouver son propriétaire... commune de mont saint eloi.
"On arrive pas bien à voir, mais il semble qu'il soit bagué" estime le Mont-saint-élogien. Plusieurs organismes ont été prévenus, notamment le Groupe Intervention Protection Animale (GIPA) du Montreuillois
Les riverains espèrent entrer en contact avec quelqu'un qui aurait perdu un perroquet semblable. En mai dernier, par exemple, une habitante d'Achicourt avait lancé un appel dans La Voix du Nord, suite à la fuite d'un perroquet gris du Gabon de sa volière.
"Des gens sont venus du Crotoy" se souvient Gérard Lherbier, "mais quand la dame a vu son ventre rouge, elle s'était rendue compte que ce n'était pas le sien."