VIDEO. On a visité la maison des nains de jardins à Libercourt

durée de la vidéo : 00h02mn11s
Dans la maison des nains de jardins de Libercourt, Pas-de-Calais.
On a poussé la porte de la maison des nains de jardins à Libercourt ©France Télévisions. Ophélie Masure et Sanaa Hasnaoui

L'univers délirant de la maison des nains de jardin. Elle s'est installée il y a quelques mois à Libercourt et compte l'une des plus grandes collections de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On n'entre pas ici sans un petit grain de folie… Dans la maison des nains de jardins, tout démarre au naintelier, le paradis du jeu de mots. 

"Ici, je suis en train de préparer un nainvincible (un nain avec un bouclier de superman) ou un nainbibé, une petite figurine placée dans une mini-chope à bière", explique un des guides de la maison des nains de Libercourt.

Cette collection est la plus grande de France... Légués ou chinés, les nains viennent du monde entier : nains des campagnes ou des plages, parfois grivois, détendus, ou franchement stressés !

"Ils vivent vraiment leurs vies et nous renvoient à la nôtre. C'est une échappatoire. On part dans le délire, on oublie tout, on est dans un autre monde et on se permet de vivre nainporte quoi en étant naincognito."

Dans ce groupe d'amis, l'autodérision est de rigueur, les guides et les nains nous rappellent surtout de ne jamais totalement nous prendre au sérieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information