Ambleteuse : deux Britanniques rejoignent les côtes françaises à la nage, après que leur bateau a chaviré

Alors qu'ils étaient partis pêcher en mer dans la nuit du samedi au dimanche, les 2 Britanniques ont été contraints de rejoindre les côtes françaises à la nage. Leur bateau a chaviré. Ils se sont retrouvés en pleine nuit, trempés, à Ambleteuse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un boulanger qu'il les a vus, trempés, errer vers 3h du matin dans les rues d'Ambleteuse. Après que leur bateau s'est renversé, 2 Britanniques ont réussi à nager jusqu'aux côtes françaises, selon une information de La Voix du Nord qu'a confirmée une source policière. La gendarmerie est venue vérifier leur identité, et souffrant d'hypothermie, ils ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne.

Partis de Folkestone, en Angleterre, les deux hommes d'une vingtaine d'années étaient partis pêcher au large de Boulogne, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août. Leur bateau a été pris par une lame de fond et dans leur traversée, les deux trentenaires étaient équipés d'un gilet de sauvetage. Heureusement pour eux, ils s'en sont sortis sain et sauf.

Leur bateau, lui, a continué de dériver et a fini par s'échouer à la pointe aux Oies, à Wimereux. Il y est toujours ce lundi matin. Leur embarcation devrait être enlevée dans les jours qui suivent pour que les deux pêcheurs puissent rentrer avec. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information