Ambleteuse : deux Britanniques rejoignent les côtes françaises à la nage, après que leur bateau a chaviré

Alors qu'ils étaient partis pêcher en mer dans la nuit du samedi au dimanche, les 2 Britanniques ont été contraints de rejoindre les côtes françaises à la nage. Leur bateau a chaviré. Ils se sont retrouvés en pleine nuit, trempés, à Ambleteuse.

Les Britanniques étaient partis de Folkestone pour aller pêcher en mer.
Les Britanniques étaient partis de Folkestone pour aller pêcher en mer. © FREDERIK GILTAY FRANCE 3
C'est un boulanger qu'il les a vus, trempés, errer vers 3h du matin dans les rues d'Ambleteuse. Après que leur bateau s'est renversé, 2 Britanniques ont réussi à nager jusqu'aux côtes françaises, selon une information de La Voix du Nord qu'a confirmée une source policière. La gendarmerie est venue vérifier leur identité, et souffrant d'hypothermie, ils ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne.

Partis de Folkestone, en Angleterre, les deux hommes d'une vingtaine d'années étaient partis pêcher au large de Boulogne, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août. Leur bateau a été pris par une lame de fond et dans leur traversée, les deux trentenaires étaient équipés d'un gilet de sauvetage. Heureusement pour eux, ils s'en sont sortis sain et sauf.

Leur bateau, lui, a continué de dériver et a fini par s'échouer à la pointe aux Oies, à Wimereux. Il y est toujours ce lundi matin. Leur embarcation devrait être enlevée dans les jours qui suivent pour que les deux pêcheurs puissent rentrer avec. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité accident mer royaume-uni international tourisme