Hardelot : deux kitesurfeurs secourus par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale

Image d'illustration. / © MAXPPP
Image d'illustration. / © MAXPPP

Les secours ont été mobilisés pour venir en aide à cinq personnes dans la soirée de samedi. Deux ont été hélitreuillées, les autres ont réussi à regagner la côte seules.

Par @F3Nord

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a été appelé pour venir en aide à cinq kitesurfer en difficulté, ce samedi. L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, a été réquisitionné pour ces opérations de sauvetage qui ont eu lieu dans le Pas-de-Calais.

La première victime se trouvait dans la zone de Wimereux, mais a réussi à regagner la côte par ses propres moyens autour de 18h20. Dix minutes plus tard, l'hélicoptère, toujours en vol, est redirigé vers Hardelot pour venir en aide à deux autres kitesurfer.

L'un des deux réussit à regagner la côte et le deuxième est hélitreuillé par les secours. A leur arrivée sur place, les sauveteurs remarquent également une troisième personne qui est, elle aussi, ramenée à bord de l'appareil.

Le CROSS de Gris-Nez est intervenu une dernière fois dans la soirée pour un autre kitesurfer en difficulté qui a réussi à regagner la côte seul. Après ces nombreux signalements, les secours en mer rappellent que ceux qui pratiquent des loisirs nautiques en mer doivent s'informer sur les conditions météorologiques en amont.

 

Sur le même sujet

Les + Lus