Hardelot : deux kitesurfeurs secourus par l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale

Les secours ont été mobilisés pour venir en aide à cinq personnes dans la soirée de samedi. Deux ont été hélitreuillées, les autres ont réussi à regagner la côte seules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez a été appelé pour venir en aide à cinq kitesurfer en difficulté, ce samedi. L'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, a été réquisitionné pour ces opérations de sauvetage qui ont eu lieu dans le Pas-de-Calais.

La première victime se trouvait dans la zone de Wimereux, mais a réussi à regagner la côte par ses propres moyens autour de 18h20. Dix minutes plus tard, l'hélicoptère, toujours en vol, est redirigé vers Hardelot pour venir en aide à deux autres kitesurfer.

L'un des deux réussit à regagner la côte et le deuxième est hélitreuillé par les secours. A leur arrivée sur place, les sauveteurs remarquent également une troisième personne qui est, elle aussi, ramenée à bord de l'appareil.

Le CROSS de Gris-Nez est intervenu une dernière fois dans la soirée pour un autre kitesurfer en difficulté qui a réussi à regagner la côte seul. Après ces nombreux signalements, les secours en mer rappellent que ceux qui pratiquent des loisirs nautiques en mer doivent s'informer sur les conditions météorologiques en amont.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information