Wimereux : l'alcool servi en terrasse après 23h, c'est terminé !

Le maire de Wimereux, Francis Ruelle, a signé un arrêté municipal interdisant l’alcool en terrasse à partir de 23h. Un coup dur pour les bars et les restaurants de la commune, alors que la saison estivale débute au mois d’avril.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Pixabay
Finis les demis de minuit en terrasse ! Le maire de Wimereux Francis Ruelle a signé un arrêté dans ce sens. Selon lui, il s'agirait de la première ville à prendre une telle décision. Elle intervient pour faire face au mécontentement de la part de résidents et d'hôteliers selon le maire. "J’ai même reçu un courrier de la préfecture signalant certains établissements" assure-t-il.

L’impact de cet arrêté se fera principalement ressentir au niveau de la rue Carnot et de la digue, où sont situées la majorité des terrasses de la ville. L’alcool servi en intérieur au-delà de 23h est toujours autorisé.

Wimereux: polémique autour des terrasses de café

Une interdiction assouplie

Mais le maire souligne "des exceptions", lors d'événements comme la Fête de la moule ou la Fête de la musique, sous réserve d'autorisation de la mairie. De même, si l’alcool en terrasse a été commandé avant 23h, les consommateurs pourront rester à l’extérieur et ne seront pas forcés de rentrer.

Interrogé par nos confrères de la Voix du Nord, le président de l'union commerciale de la commune François Lombaert reste pourtant optimiste : "Les commerçants que j’ai eu en ligne ne sont pas si affolés que ça, cet arrêté ne va pas avoir un gros impact sur leur chiffre d’affaires" observe-t-il. D'autres commerçants dénoncent la concurrence illégale entre les communes du littoral que cette décision risque d'entraîner.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
alcool polémique société