Une nouvelle opération de déminage doit se dérouler ce mardi 7 septembre à Wissant dans le Pas-de-Calais de 7h à 13h. Elle nécessitera le confinement du village pendant toute la durée de l'opération.
Interdiction de circuler à pied ou en voiture dans le village de Wissant dans le Pas-de-Calais dès 7 heures du matin. Évacuation du camping et confinement de la population, telles seront les conséquences demain de l'opération de déminage de Wissant.
Trois blocs de défense allemands (pieux Rommel) doivent être neutralisés ce mardi 7 septembre par les plongeurs démineurs de la Marine Nationale. L'opération doit se dérouler entre 7h et 13h. La date et l'horaire ont été choisis en raison des conditions de marée favorable.
Une zone d'évacuation dans une zone d'un rayon de 200 m autour des blocs de défense sera instaurée. Il sera bien entendu formellement interdit de circuler dans cette zone ! Du coup, l'école primaire du village sera fermée la matinée. Il n'y aura ni cantine, ni garderie.
Durant l'opération, la population est invitée à se confiner, volets fermés et fenêtres ouvertes afin d'éviter les risques de bris de verre.
L'accès aux plages d'Audinghen, Tardinghen, Wissant et Escalles sera également interdit.
La municipalité assure un accueil dans la salle des fêtes pour les personnes qui ne pourront quitter le village.
La gendarmerie nationale, la gendarmerie maritime et Eden 62 assureront la tenue du périmètre de confinement.
Un message sera diffusé dans les rues de la commune par la police municipale pour signaler la fin de l'opération et la levée du confinement.
Mais celle-ci pourrait être reconduite mercredi si elle n'est pas achevée demain.