Une embarcation avec 16 migrants à son bord s'est retournée tôt ce vendredi matin au large de Wissant (Pas-de-Calais).
Des opérations de recherches ont été engagées vers 7h30 ce vendredi 24 avril, après qu'une embarcation de migrants qui tentaient de traverser la Manche s'est retournée au large de Wissant.
"12 personnes ont été retrouvées sur la plage de Stouanne (62) et pris en charge par le police aux frontières (PAF) 62. Plusieurs personnes seraient restées à la mer selon les témoignages", indique la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord dans un communiqué.[#Recherche] Le #CROSS Gris-Nez engage la VCSM Escaut de la @Gendarmerie maritime et l'?Dauphin de la @MarineNationale pour une suspicion d'hommes à la mer dans le secteur de Wissant (62) Les personnes sont finalement retrouvées saines et sauves à terre ▶️https://t.co/MQgUFet14v pic.twitter.com/oYS3U8AQeC
— PREMAR Manche (@premarmanche) April 24, 2020
Quatre personnes seraient restées à l'eau, selon les témoignages recueillies. Une vedette côtière de surveillance et un hélicoptère ont été mobilisés pour les retrouvées. Elles ont été découvertes saines et sauves sur la plage de Stouane (62).