VIDÉO. Deux Britanniques traversent la Manche en vélo-catamaran... et battent un record du monde

Le précédent record avait été établi il y a 18 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Six heures, trente-neuf minutes et vingt-huit secondes. Le temps qu'il a fallu à deux Britanniques, Michael Gower et Graham Earle, de traverser la Manche dans un curieux véhicule : un vélo-catamaran, une sorte de pédalo en tandem que l'on a vu débarquer sur la plage de Wissant, jeudi après-midi.
 
"Nous faisons partie d'un club de cyclotouristes et nous nous entraînons la semaine, donc nous pensions que ce serait simple" confie Michael Gower. "Mais en réalité, la position sur la selle et sur l'embarcation étaient très inconfortables. Nous devions sans cesse pédaler sans pouvoir bouger. Et donc c'était un peu fatigant."

 

Quand les méduses s'emmêlent


Et encore plus fatigant lorsque la faune aquatique s'emmêlent. Littéralement.

"Ça s'est bien passé jusqu'à ce que nous arrivions près de la plage" raconte Graham Earle. "Là, une méduse s'est prise dans l'hélice, l'a endommagée, et nous n'avions plus de direction. Les derniers 300 mètres ont vraiment été très difficiles."
 

Les deux hommes devaient initialement partir à la mi-août, mais les conditions météo n'y étaient pas favorables. Alors ce projet insolite a été reporté.

Avec cette traversée, le duo d'aqua-cyclistes a aussi battu un précédeny record mondial : 7 heures et 6 minutes, un temps établi par Paul Tucker le 21 mai 2002. Ils auront bientôt leur nom inscrit dans le World Guinness Book des records.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information