Wissant : un Colombien naviguant clandestinement vers l'Angleterre secouru

Un ressortissant colombien en état d'hypothermie a été secouru samedi matin par des sauveteurs en mer au large de Wissant (Pas-de-Calais).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il tentait de rejoindre clandestinement l'Angleterre à bord d'une embarcation de fortune, a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture maritime. L'homme, qui naviguait sur un canot, "se trouvait en difficulté entre le Cap Gris-Nez et le Cap Blanc-Nez" quand il a été "repéré par un voilier" qui a alerté les secours, a indiqué à l'AFP la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

"Il s'agit d'un ressortissant colombien qui a été retrouvé dans une embarcation de fortune. Cette personne était en état d'hypothermie, mais est désormais saine et sauve", a affirmé de son côté le parquet de Boulogne-sur-Mer.

L'homme, un ancien légionnaire, se serait "emparé d'une embarcation trouvée à Wimereux". "Il est en situation régulière dans l'espace Schengen, mais il ne disposait pas de visa pour la Grande-Bretagne où il souhaitait se rendre", a précisé le parquet.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information